top of page

Les impacts négatifs

Internet pour les jeunes, c'est aussi:

la présence de cyber-harcèlement: C'est un aspect très nocif d’internet qui impacte les jeunes de 15 à 25 ans, Environ 60% des adolescents ont déjà été victimes de cyber-harcèlement. Cet aspect des réseaux et d’internet plus généralement est l’un des plus sombres car il peut avoir des effets psychologiques néfastes chez les jeunes. Des menaces et propos extrêmement graves sont d’autant plus graves étant donné que dans cette tranche d’âge, la question du physique est assez tabou et difficile à affronter. Cet article exprime très bien la notion de cyber harcèlement et les effets néfastes que cela engendre.  

                  plus-de-50-des-jeunes-femmes-ont-ete-victimes-de-cyber-                         harcelement

 

L’isolement: C'est aussi un aspect négatif d’internet omniprésent dans notre société actuelle. En effet, la plupart des jeunes passent plus de 8 heures par jour connecté sur Internet, la relation demeure donc virtuelle entre les adolescents et leurs amis. Les sorties, activités extérieures sont donc fortement diminuées voire absentes pour certains. C’est donc pour cela que l’on dit qu’internet à des pouvoirs, malheureusement, qui désocialisent. 

 

Modifier les manières de travailler: Internet a un fort impact sur la concentration. C’est pourquoi Internet et les réseaux représentent un réel frein, et une réelle distraction quant à notre concentration. 

​

Résumons:

 

Internet et la technologie en général peuvent présenter des dangers plus ou moins visibles et explicites. Le cyber-harcèlement est de plus en plus dénoncé et prend de l’importance au niveau des prises de mesures. Cependant, la dé-socialisation et l’impact qu’a internet sur notre concentration n’est pas quelque chose de très mentionné de nos jours. C’est pourquoi il est important de s’informer à propos des dangers et aspects négatifs qu’internet relate. Il est important de prendre conscience des désagréments qu’il peut engendrer.

Unknown.png
images.png
Unknown.jpg
bottom of page